Le service de chirurgie de la main et du membre supérieur ICMMS (Institut Chirurgical de la Main et du Membre Supérieur) Sos Main a acquis la réputation de pôle d’excellence dans la région lyonnaise. Le Médipôle Hôpital Privé est ainsi classé 3ème meilleure clinique de France pour la prise en charge des Urgences de la main* et l’ICMMS est membre de la FESSH et de la FESUM. 

Les chirurgiens du service réalisent les interventions chirurgicales en ambulatoire pour plus de 96% des  patients.

Cette prise en charge innovante du patient, répond aux principes de la Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC) et nécessite une organisation particulière en amont et en aval de l’intervention chirurgicale et ne peut se concevoir qu’avec une équipe soignante soudée et compacte où tous les acteurs ont une importance stratégique pour la meilleure fluidité du process:

Une nouvelle façon de concevoir le métier de chirurgien qui est un métier de service au service des patients, et qui nécessite d’être à la fois coach et réparateur.

  • Prioriser le bien-être et le confort du patient
  • Diminuer le stress du patient dans sa globalité
  • Supprimer la douleur grâce à de nouvelles techniques d’anesthésie locorégionale (notamment des anesthésies locorégionales de très longue durée pouvant dépasser 24h).
  • Permettre au patient de retrouver son autonomie afin de réintégrer son environnement familier au plus vite et de pouvoir débuter sa rééducation et l’utilisation d’orthèse pro-mouvement dès J+1, seul gage d’un résultat d’excellente qualité.

Découvrez en vidéo le parcours du patient au Médipôle Hôpital Privé pour une urgence de la main ou une chirurgie de la main en ambulatoire.

 

(*selon Le Point, hebdomadaire du jeudi 2 août 2019 n°2451)