ATTENTION AUX FORTES CHALEURS //
Cet été, de fortes chaleurs sont annoncées par météo France. Pour éviter le coup de chaleur et la déshydratation, chez nos personnes âgées, il est important de leur rappeler les bons gestes. N’hésitez pas à prendre régulièrement des nouvelles de vos proches. Tout le monde est concerné, mais plus particulièrement les personnes âgées de plus de 65 ans.
LES SIGNES D’ALERTES //
- Des crampes
- Une fièvre supérieure à 38°C,
- Une fatigue inhabituelle
- Des maux de tête
- Des vertiges
- Des nausées
CONDUITE A TENIR //
Encouragez vos proches les plus âgés à boire régulièrement, et à porter des vêtements amples pour prévenir l’hyperthermie. Il est important d’éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes de la journée et de se reposer dans une pièce fraîche, un linge mouillé sur le front permettra d’humidifier sa peau.
Si vous êtes en présence d’une personne victime de malaise, avec une forte fièvre ou tenant des propos incohérents contactez le 15.
Il est important de respecter, malgré la chaleur, tous les gestes barrières contre le coronavirus.
Pour plus d’informations, une plateforme téléphonique d’information « canicule » a été mise en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé : le 0800 06 66 66 (appel gratuit entre 9 h et 19 h depuis un poste fixe).
Source : Ministère des Solidarités et de la Santé
Crédit photo : pexels