Partager sur "Résection d’une tumeur du bas rectum au Médipôle Hôpital Privé"
Résection d’une tumeur du bas rectum sous coelioscopie
Les Dr Poiblanc et Olagne, chirurgiens digestifs au Médipôle Hôpital Privé, ont réalisé une intervention à 4 mains lors d’une résection d’une tumeur du bas rectum avec technique d’anastomose colo anale différée.
Découvrez la technique de la proctectomie avec anastomose colo anale différée réalisée par les Dr Poiblanc et Olagne lors d’une chirurgie du bas rectum au Médipôle Hôpital Privé de Villeurbanne.
Cette intervention est réalisée en deux temps (à une semaine d’intervalle) entièrement sous coelioscopie et permet de ne pas réaliser d’anus artificiel. Un anus artificiel même provisoire peut être difficile à supporter pour les patients. Avec cette technique, les praticiens proposent ainsi une meilleure qualité de vie.
Cette chirurgie moderne permet des cicatrices moins visibles, une récupération rapide, et une diminution des risques de complications post-opératoires.
L’opération s’est déroulée pour une patiente souffrant d’un cancer du rectum situé dans la partie basse proche de l’anus. Elle est couramment utilisée par les deux chirurgiens.
Attention : La vidéo contient des images de chirurgie