Partager sur "Portrait : Margaux Martin, chargée de mission RH au Médipôle Hôpital Privé"
Quelle est votre fonction ?
Je suis Chargée de Missions Ressources Humaines. Mon poste consiste à suivre la vie professionnelle de nos collaborateurs dans l’entreprise. Je suis en charge de faire les propositions salariales dans le cadre d’une embauche, constituer les dossiers administratifs, établir les contrats, les intégrer à la structure puis suivre les différentes étapes de leur carrière.
Quel est votre parcours ?
Diplômée d’un BTS Assistante de Gestion PME-PMI, j’ai commencé en qualité d’ASH au bloc Opératoire du Tonkin début 2018 pendant 4 mois. Un poste d’Assistante RH s’est libéré au service des ressources humaines et après quelques mois, j’ai commencé ma licence professionnelle en alternance au sein de l’équipe en septembre 2018. Puis, j’ai poursuivi en tant que chargée de missions RH au Médipôle Hôpital Privé. J’ai, grâce au MHP, suivi des formations pour être Référente Handicap mais également Référente Harcèlement et Agissements sexistes dans l’établissement.
Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
J’ai choisi ce métier par envie d’apporter un accompagnement personnalisé à chaque salarié. De nature empathique et bienveillante, j’ai à cœur d’aider et de conseiller les collaborateurs de l’établissement. Les recevoir, les intégrer et faciliter leurs démarches sont des éléments essentielles pour la bonne réussite de mes missions. Le métier de chargée de mission RH est en évolution constante, ce qui nous permet d’apprendre en continu.
Avez-vous un souvenir qui vous a marqué ?
En 2019, j’ai rencontré une salariée après une longue période d’arrêt-maladie. Elle avait été affectée dans le service de réanimation. Après un long échange, elle m’a raconté son histoire personnelle et je comprenais bien qu’elle ne pourrait jamais plus travailler en tant que personnel soignant. Je l’ai accompagnée dans les démarches de sa réorientation professionnelle, en tant que secrétaire médicale auprès des organismes de formation, mais également dans la constitution de son dossier de prise en charge financière. Une fois le projet validé, elle m’a remercié du temps que je lui avais accordé et de la bienveillance dont j’avais fait part à son égard. Je pense que c’est un des meilleurs compliments qu’on peut recevoir en tant que gestionnaire RH.
Avez-vous des projets à venir ?
Mon projet à moyen terme est de continuer à faire évoluer le service RH du MHP. Nous travaillons chaque jour pour que les salariés soient satisfaits de nos services.