Dans le cadre de la Semaine du Cœur, la Fédération Française de Cardiologie est intervenue comme chaque année au Médipôle Lyon-Villeurbanne pour animer cet événement. Plusieurs ateliers de prévention ont donc été organisés dans l’établissement, mercredi 24 septembre dernier.
Pour rappel, la Semaine du Cœur est un événement national dédié à la prévention des maladies cardiovasculaires. Elle vise à informer et sensibiliser la population sur l’importance d’adopter des habitudes de vie saines pour préserver la santé cardiaque.
Collaborateurs, patients et visiteurs ont pu participer à différentes activités telles que mesurer sa tension artérielle et sa fréquence cardiaque, réaliser un dépistage du diabète, se renseigner pour arrêter de fumer en faisant un test de CO, obtenir des recommandations diététiques, participer à un atelier sur l’activité physique et apprendre les gestes qui sauvent (avec plus de 50 participants).
Au total plus de 115 personnes ont participé à cet événement.
Prendre rendez-vous avec un cardiologue médical : https://www.medipolelyonvilleurbanne.fr/specialite/cardiologie-medicale/