Partager sur "Le MHM s’engage durant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées"
A l’occasion de la SEEPH, l’équipe des ressources humaines du MHM nous présente les quatre engagements pour soutenir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’établissement :
1. Promouvoir l’égalité des chances dans un environnement de travail inclusif et accessible pour les personnes en situation de handicap
L’égalité des chances doit se traduire par un environnement de travail où toutes les personnes, quelles que soient leurs capacités, peuvent évoluer et exprimer pleinement leur potentiel.
Notre établissement de santé garantie un accès facilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR). De plus, dans le cadre du recrutement, nous étudions les candidatures de tous et nous nous engageons à considérer chaque candidature. Nous nous assurons que notre processus de recrutement et d’intégration des nouveaux collaborateurs ne soient pas discriminantes.
2. Agir en faveur de la non-discrimination
La lutte contre la discrimination est essentielle pour garantir un environnement de travail respectueux et équitable. Instaurer une procédure claire et accessible pour signaler toute forme de discrimination ou de harcèlement, avec des garanties de confidentialité et de suivi rigoureux.
3. Sensibiliser et former à la diversité et à l’inclusion des personnes en situation de handicap
La sensibilisation et la formation à la diversité et à l’inclusion sont des leviers essentiels pour changer les mentalités et renforcer la culture de notre établissement. Pour mieux comprendre les défis quotidiens des personnes en situation de handicap et développer des comportements inclusifs, nous proposons donc des ateliers d’initiation à la langue des signes française cette semaine.
4. Promouvoir la solidarité, la coopération et la co-construction au sein du MHM
Une approche inclusive doit aussi s’ancrer dans une culture de solidarité, de coopération et de co-construction. L’objectif est de créer une dynamique collective où chaque collaborateur, quelle que soit sa situation, se sent respecté et soutenu.