Dans le cadre du mois Octobre Rose, dédié à la prévention et à la sensibilisation du cancer du sein, le Médipôle Lyon-Villeurbanne vous fait découvrir quelques métiers du parcours de cancérologie.
Nancy Rozzi est socio-esthéticienne, elle intervient auprès de patients atteints de cancers au Médipôle Lyon-Villeurbanne.
Socio-esthéticienne
Quels soins proposez-vous à des patientes ayant un cancer du sein ?
Le cancer du sein impact directement la féminité des patientes. Je propose alors des soins afin de se réapproprier son corps. Modelages doux, conseils maquillages…je m’adapte aux besoins de chacune.
Avez-vous des conseils pour mieux prendre soin de soi lors de son traitement ?
Lors des traitements médicamenteux, la peau peut changer. Plus sèche, parfois inconfortable… Il faut surtout privilégier la nutrition quotidienne. Ne pas hésiter a nourrir son corps, son visage, ses mains, ses pieds, ses ongles… Des vernis a ongles spécifiques permettent également des les protéger tout en leur apportant de la brillance. La Socio esthéticienne est justement là pour répondre a toutes ces problématiques et ces questions.
Quels sont les bénéfices de la socio-esthétique lors d’un traitement ?
La socio esthétique est une aide non négligeable pendant les traitements. Les séances permettent un lâcher-prise et une relaxation essentielle pendant des moments de vie compliqué.