Lundi 12 octobre, le Médipôle Lyon-Villeurbanne a reçu la visite des députés,
Bruno BONNELL (LREM, Rhône), Député de la 6ème circonscription du Rhône (Villeurbanne) et VP du groupe d’études Economie numérique de la donnée, de la connaissance et de l’Intelligence artificielle, Secrétaire du groupe Cybersécurité et souveraineté numérique ;
Cyrille ISAAC-SIBILLE (Modem, Rhône), Député de la 12ème circonscription du Rhône, Ste Foy les Lyon, Francheville…) ; et
Jean-Michel MIS (LREM, Loire), Député de la 2nde circonscription, St Etienne Sud), VP du groupe d’études santé numérique.
Les Directions du Médipôle Lyon-Villeurbanne ont reçu les députés pour leur présenter les solutions digitales mises en place au sein de l’établissement par les partenaires Hoppen et Aklia. Après une présentation de l’historique et de l’organisation du Médipôle, les députés ont visité une chambre équipée avec la solution MediaScreen : par le biais de tablettes connectées individuelles, les patients peuvent ainsi regarder la télévision, contacter leurs proches, accéder à des jeux et des actualités, ou encore écouter de la musique. L’ensemble des chambres du Médipôle sont équipées pour proposer aux patients ces services.
La visite s’est poursuivie au service ambulatoire avec la présentation de l’Ambu Track : un dispositif de gestion de fils d’attente avec un suivi du parcours patient. Cet outil permet aux proches de pouvoir suivre les étapes et temps d’attente du patient, mais également aux équipes d’optimiser le parcours patient.