PATIENT

Je vais être hospitalisé(e) au Médipôle, que dois-je apporter ?

Il est important d’amener votre pièce d’identité, votre carte vitale avec l’attestation d’affiliation à la sécurité sociale ou l’attestation CMU, votre carte de mutuelle ainsi que vos derniers examens et ordonnances. Pour votre confort, nous vous invitons à apporter des gants et serviettes de toilette, des vêtements de nuits, des pantoufles, une trousse de toilette (dentifrice, gel douche, shampoing, déodorant…), des vêtements et sous-vêtements.

 

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de ne pas apporter des objets de valeur (argent liquide, carte bancaire, bijoux…), vous pouvez cependant les déposer auprès de l’équipe soignante et vous disposez d’un placard fermé.

 

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne ne pourra être tenu responsable de la perte, de la détérioration ou du vol de vos objets.

 

Le jour de votre arrivée, un livret d’accueil vous sera remis afin de faciliter votre séjour au Médipôle Lyon-Villeurbanne. Vous y trouverez les informations pratiques, les démarches, vos droits et les services à votre disposition.  (Télécharger le livret d’accueil)

Je vais être hospitalisé(e), quels sont les services proposés lors de mon séjour au Médipôle ?

Lors de votre hospitalisation au Médipôle Lyon-Villeurbanne vous avez accès à de nombreux services afin de faciliter votre séjour.

 

Toutes les chambres sont équipées de postes téléphoniques, d’un téléviseur et d’une tablette. Vous pouvez demander à les utiliser à titre onéreux. La boutique de l’établissement propose à la vente des revues et des journaux pour vous divertir. Vous avez également la possibilité d’avoir accès à une connexion wifi en vous adressant au secrétariat de votre service.

 

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne propose un service d’aide au retour à domicile, de conciergerie et de bagagerie, de pressing, des prestations de réflexologie, pédicure, coiffure et soins esthétique en chambre, de soutien scolaire ainsi que la possibilité de recevoir du courrier et livrer des fleurs. Il existe également une bibliothèque à disposition des patients.

Je suis hospitalisé(e), quels sont les horaires de visite à communiquer à mon entourage ?

Les visites sont autorisées tous les jours de 12h à 20h, néanmoins, elles peuvent être adaptées selon votre état de santé et le service où vous vous trouvez.

Je suis hospitalisé(e), quelles sont les démarches à suivre le jour de ma sortie ?

Nous vous invitons à passer au bureau d’accueil et d’admission pour enregistrer votre départ.

ACCOMPAGNANT

Puis-je rester avec un proche hospitalisé ?

En fonction de l’état de santé du patient, vous pouvez prendre un repas et/ou dormir auprès d’elle. Un lit d’appoint ou un fauteuil peut être mis à votre disposition. Vous devez auparavant vous adresser au cadre de service pour les modalités.

Je souhaite rendre visite à un proche, quelles sont les recommandations ?

Si vous ignorez le service de votre proche, vous pouvez vous adresser à l’accueil qui vous orientera. Les visites sont autorisées tous les jours de 12h à 20h.

Nous vous recommandons de limiter le nombre de visiteurs et d’éviter les visites de jeunes enfants et de personnes aux maladies transmissibles, afin de favoriser le rétablissement de votre proche.

Je rends visite à un proche, puis-je lui apporter des fleurs ?

Nous vous demandons de ne pas apporter de fleurs ou de plantes au sein de l’établissement car l’eau des vases et la terre contiennent de nombreux germes. Les bouquets préparés par des fleuristes dont l’emballage sert de vase sont autorisés.